Mise en place de plusieurs automatisations ciblées pour alléger sa charge mentale, structurer son activité et gagner du temps sur les tâches répétitives.
Moins d’administratif, plus de temps pour créer, coacher et développer son activité.
5 systèmes clés
Chaque point de friction identifié a été automatisé pour fluidifier son quotidien.
Clarté & sérénité
Ses process tournent seuls, elle avance avec une vision claire et une charge mentale allégée.
Routine optimisée
Elle pilote son activité sans effort, avec des automatisations pensées pour durer.
Contexte
Avant notre intervention, Tiffany jonglait chaque semaine entre la création de contenu, le suivi client, l’administratif et la formation. Chaque tâche était manuelle, dispersée sur plusieurs outils, ce qui alourdissait sa charge mentale et limitait son efficacité.
En tant que solopreneure, elle manquait d’une structure claire pour organiser ses process, automatiser les actions répétitives et gagner en sérénité.
Nous sommes intervenus ponctuellement pour identifier les leviers d’automatisation à fort impact, et mettre en place des systèmes sur-mesure adaptés à son quotidien.
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Identification des leviers
Avant toute action technique, nous avons réalisé une analyse complète de son quotidien d’indépendante : création de contenu, suivi client, reporting, administratif, prises de notes, finances… L’objectif : repérer les processus chronophages qui pouvaient être simplifiés sans bouleverser ses habitudes.
Nous avons :
Cartographié ses flux de travail principaux (clients, contenus, données, idées)
Identifié les points de friction récurrents (saisie manuelle, suivi dispersé, pertes d’infos)
Sélectionné les process à automatiser en priorité, en fonction du temps perdu et de la valeur ajoutée à gagner
Construit une approche légère, modulaire, et adaptable à son environnement solo business
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Implémentation ciblée
Sur la base de cette cartographie, nous avons mis en place 5 automatisations ciblées intégrées à ses outils existants (Google Sheets, Notion, Slack, tl;dv…) :
Notes vocales transformées en fiches contact dans Notion grâce à un système connecté à iPhone
Résumés d’appels visio générés automatiquement et stockés dans Drive, avec notification Slack
Reporting client Bitly et Shield automatisé dans Google Sheets
Suivi des mouvements bancaires via Shine et synchronisation avec les factures issues de Notion
Classement et notification centralisée de toutes les données dans Slack
Chaque automatisation remplace une tâche manuelle précise, tout en s’intégrant à son écosystème existant pour une gestion simple et fluide.
« J’ai fait appel à Flowli pour mettre en place des automatisations pour mon solobusiness. Romain et Erwan ont été à l’écoute et très disponibles. Grâce à leur mindset problem-solver, ils ont mis en place exactement ce dont j’avais besoin ! »
Tifany Clemenceau
Ghostwriter et formatrice linkedin
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